Le fitness est aujourd'hui une grande variété de programmes sportifs et de santé dans diverses directions pour les hommes et les femmes. Il existe en effet des programmes pour la promotion de la santé générale et l'amélioration de votre condition physique, et il y a ceux qui ont une spécialisation plus étroite, par exemple, l'amélioration de la posture, la santé de la colonne vertébrale, les étirements. L'un des programmes de fitness bien-être les plus populaires est le Pilates.
Qu’est-ce que le Pilates?
Le Pilates, bien que lié à la direction du fitness, a quelques particularités. Ce n'est pas un programme pour pomper les muscles, pas un entraînement cardio, mais un système qui suppose un rythme tranquille, des performances douces, un étirement musculaire doux. Elle vous apprend à ressentir et à contrôler votre corps. La technique est basée sur des exercices qui aident à développer la flexibilité, à améliorer la mobilité des muscles et des ligaments et à renforcer les muscles, en particulier les muscles droits et abdominaux transversaux.
Comment fonctionne l’exercice?
La popularité de ce sport est due au fait que vous pouvez commencer à pratiquer à tout moment, quel que soit le niveau d'entraînement et la disponibilité de fonds gratuits. Dans le même temps, le Pilates ne nécessite pas d'effort physique important, ce qui exclut une forte détérioration de la santé ou des blessures. Une condition préalable pour commencer la formation est considérée comme un rythme lent, une entrée mesurée dans le rythme et la connaissance des exercices. Le but de la direction est de comprendre votre propre corps, il est donc important d'écouter les sensations pendant les cours. Dans le processus, une personne développe moins de force que de flexibilité, de mobilité.
Règles pour pratiquer le Pilates à la maison
Le Pilates à la maison commence par une base de connaissances théoriques approfondies. Apprenez à respirer correctement, gardez les épaules baissées et le ventre tendu. Il est important aussi de travailler les positions de départ afin que les exercices soient les plus efficaces possible. Dans toutes les positions, la tête doit être en effet maintenue uniquement droite : vous ne pouvez pas appuyer votre menton sur votre poitrine. Il est également nécessaire de surveiller la colonne vertébrale, de l'étirer pour élargir l'espace entre les disques, ce qui prolongera la jeunesse et la santé du corps. Le Pilates à la maison doit débuter par une fréquence de 3 fois par semaine. Si vous avez du temps libre, vous pouvez augmenter progressivement le nombre de cours jusqu'à 5 ou 7 fois par semaine. La durée de l'entraînement est de 40 à 50 minute.