De nombreuses personnes commencent à faire de l'exercice, mais ne parviennent pas toujours à obtenir le ventre de leurs rêves. D'un autre côté, certaines personnes qui ne font pas trop d'exercice, mais se concentrent sur le régime alimentaire, obtiennent des résultats efficaces. En effet, l'alimentation joue un rôle important et ne doit pas être prise à la légère.
Privilégier une alimentation riche en fibres !
Pour avoir un ventre plat, il est conseillé de faire des fibres son meilleur allié. Grâce à leurs propriétés, les fibres jouent un rôle essentiel dans l'organisme, notamment au niveau du transit. Elles participent à l'élimination des graisses dans l'organisme, résolvent les problèmes de constipation et de ballonnements, et facilitent le métabolisme en restaurant l'état du microbiote intestinal. De plus, elles sont d'excellents coupe-faim, permettant de contrôler les fringales. Parmi les aliments riches en fibres, on trouve les fruits secs, les légumes secs, les légumineuses (haricots secs, pois du Cap, pois chiches, ...), l'avoine, le pain complet, le soja, les fruits frais, etc. Ils doivent être pris en quantité suffisante pour favoriser un ventre plat.
Privilégier les protéines dans la ration alimentaire !
Outre les fibres, les protéines ne doivent pas être minimisées. En effet, de nombreuses personnes n'incluent qu'une faible proportion de protéines dans leur alimentation, alors que cet élément, comparé aux glucides et aux lipides, ne peut pas être stocké en réserve, mais est métabolisé immédiatement après sa consommation. Ainsi, pour éviter d'accumuler des graisses, il est essentiel de favoriser les aliments riches en protéines tels que les légumineuses, le lait, les produits laitiers, le poisson, les viandes maigres et les œufs. Étant un substrat du muscle, une consommation élevée de protéines associée à une bonne activité physique, vous aide à avoir une masse musculaire abdominale et à diminuer la masse grasse.
Bannissez les aliments qui sont les ennemis d'un ventre plat !
Il faut savoir que quels que soient vos efforts, un ventre plat reste un rêve si vous continuez à consommer certains aliments déconseillés. La plupart d'entre eux font partie de l'alimentation quotidienne et vous devez les supprimer de votre régime pour atteindre votre objectif. Les boissons gazeuses et les chewing-gums sont en tête de liste. Outre l'apport en sucre, ces aliments sont de véritables sources de ballonnements et perturbent le métabolisme des aliments. Il y a, en outre, les produits sucrés tels que les bonbons, les biscuits, les chocolats, etc. ainsi que les aliments transformés riches en graisses, comme la mayonnaise, la crème, la glace, etc. Ne les consommez qu'occasionnellement si vous voulez garder un ventre plat et tonique.